vendredi 30 août 2013

Astuces déco pour une chambre romantique et fonctionnelle


Astuces déco pour une chambre romantique et fonctionnelle



Grâce à une surface d’environ 25m² pour cette chambre parentale, notre architecte d’intérieur trouve des solutions quant à la problématique de rangements tout en comblant les attentes de nos clients pour une pièce à l’ambiance romantique et apaisante. La chambre à coucher est un cocon où l’on se réfugie après une journée mouvementée, pour se couper du monde le temps d’un instant ou encore pour laisser libre cours à sa rêverie.

Notre équipe d’architectes et de décorateurs d’intérieur traite chaque chambre, pièce et intérieur comme tel afin d’accompagner et de guider nos clients au mieux dans leur démarche de décoration intérieure ou de rénovation. Notre architecte d’intérieur vous dévoile les secrets de sa dernière réalisation pour une décoration de chambre réussie.
 
 

Le but de la réalisation visuelle de cette pièce est de créer deux espaces harmonieux où l’on trouverait donc un coin dressing avec penderie nécessaire à notre client et la fonction première d’une chambre, un coin nuit aéré et élégant. Pour ce faire, la pièce est repensée dans son intégralité afin de déterminer l’emplacement qui serait optimal pour chaque espace. L’angle des combles ne permettant l’installation d’un dressing, c’est le coin nuit qui bénéficie de l’emplacement et du velux pour une luminosité douce et agréable. De l’autre côté de la pièce, on retrouve le dressing réalisé sur mesure ainsi qu’une bibliothèque derrière la porte de façon à profiter de rangements supplémentaires.

Une peinture pastel est sélectionnée par mes soins et validée par notre client, un vert d’eau est alors décliné sur les deux pans de murs principaux. Les autres (l’angle sous combles) est dans une teinte plus neutre d’écru rappelant le bois blanchi constituant le dressing. Par soucis d’harmonie, le mobilier choisi est également dans des tons clairs et neutres comme le bois blanchi ou encore le blanc présent davantage pour les accessoires de la chambre. Une tête de lit capitonnée en tissus, une coiffeuse, un banc de lit et un lustre Plume donne du charme à la pièce et une atmosphère boudoir chic.

Les détails de matériaux sont répertoriés dans les listes shopping soumises et validées par nos clients.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts with Thumbnails