mardi 6 août 2013

Glaces et sorbets maison : le bon goût des économies !

L’été, on continue à surveiller sa ligne de près, et la chaleur aidant, on a davantage envie de siroter des jus de fruits et des glaces rafraichissantes et légères que de dévorer des gros gâteaux écœurants.

Les livres et les ustensiles de cuisine se sont bien sûr adaptés à l’air du temps, et ils proposent de nombreuses recettes et objets pratiques pour réaliser ses glaces et ses sorbets soi-même, sans perdre de temps ni dépenser trop d’argent.

Avec des fruits frais ou congelés, avec ou sans sorbetière, avec de la crème fraiche, du yaourt, du fromage blanc ou de la crème anglaise, avec ou sans toppings, avec ou sans enfants : on met la main au congélateur et on se régale tout en se désaltérant !

Des moules qui ne font pas des boules mais de jolis sorbets !




Tentés par la réalisation de glaces maison ? Ces jolis moules à glace en silicone rose et jaune, signés Lekue permettent de concocter des glaces express à base de sirop ou de jus de fruits. C’est pratique, c’est ludique et c’est on ne peut plus facile. Et en promo à seulement 14,10 euros, c’est particulièrement appétissant !

Reste à savoir si vous avez plutôt envie de fraise, de mangue, de banane, d’orange ou de melon…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts with Thumbnails