jeudi 31 octobre 2013

Comment offrir des fleurs facilement ?



Offrir des fleurs reste un cadeau apprécié en toutes occasions. Que le bouquet soit simple ou sous forme de plante, c'est en général un réel plaisir de recevoir ce type de présent indémodable. Mais attention les puristes recommandent de respecter certaines règles pour éviter de faire des impairs, en particulier si la personne connait le langage des fleurs.

A quelles occasions offrir des fleurs ?

Les occasions sont nombreuses pour offrir des fleurs : anniversaire, hospitalisation, naissance, mariage, deuil. Vous pouvez offrir des fleurs sans raison particulière pour le simple plaisir d'offrir. Pour une occasion simple et conviviale, restez dans le bouquet modeste pour ne pas embarrasser la personne. La consistance du bouquet dépend de l'occasion et de votre relation avec les destinataires.

Faire livrer un bouquet

Certains serices en ligne proposent des solution pour faire livrer en quelques clics un bouquet. c'est par exemple le cas d'Aquarelle.com, un vendeur de fleurs en ligne qui vous permettra pour quelques euros d'envoyer ce présent. La livraison d'un bouquet de rose vous coûtera par exemple au moins 25 euros (29 € pour 80 boutons de roses tendres).

Quelles fleurs offrir pour quelles circonstances ?

Les puristes préconisent certaines variétés de fleurs dans des coloris précis suivant les personnes à qui vous les destinez. La rose en générale représente l'amour mais en l'associant au rouge, il devient passion alors que le jaune annonce l'infidélité. Une gerbe de fleurs blanches, de couleurs claires ou violettes conviendra parfaitement pour un deuil à moins que le défunt est laissé des instructions précises. Pour un dîner un peu conventionnel, vous pouvez faire envoyer des fleurs, en nombre impair, avec une petite carte. Pour une soirée plus intime, amenez les fleurs vous-même. Dans ce cas n'hésitez pas à vous renseigner sur les goûts de votre hôtesse, qui peut-être n'aime pas les bouquets et certaines couleurs mais plutôt les plantes.

Un bouquet pour le plaisir

Généralement, ce sont les hommes qui offrent un bouquet ou une plante aux femmes mais exceptionnellement l'inverse peut arriver, en particulier si l'homme est un passionné de botanique. Les jeunes filles recevront des fleurs de couleur pâle. Éventuellement un homme d'un certain âge peut recevoir des fleurs, en particulier lors d'une hospitalisation. Offrir des fleurs reste un geste apprécié de nombreuses personnes à moins d'y être réellement allergique, alors renseignez-vous avant de créer une polémique !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts with Thumbnails