lundi 17 mars 2014

Qui dit printemps, dit randonnées le nez au vent !

Pour choisir une chaussure de randonnée, vous devez avant tout connaître votre pied. La forme, la taille et le type de la chaussure dépendront du genre de votre marche, de la manière dont vous usez vos chaussures ou de votre poids.


Type de foulée et usure des chaussures

La foulée du pied est différente pour chaque personne. Afin de déterminer le type de foulée que l'on a, il faut poser une chaussure que l'on a utilisée auparavant sur une surface plane. La partie la plus usée déterminera le type de foulée. Elle est universelle si l'usure s'étend sur l'ensemble de la semelle. Si l'usure est située sur la partie extérieure de la semelle, la foulée est supinatrice. Par contre, la foulée est pronatrice si la partie usée de la semelle se localise à l'intérieur de la semelle.

Forme idéale de la chaussure

Comme il est souligné dans le guide velo, le poids du corps peut se multiplier par deux ou par quatre lorsque l'on est en course ou en marche. Il est donc indispensable de porter des chaussures qui permettent d'amortir les chocs. De manière générale, la chaussure doit être conçue pour répartir toute la masse du corps sur l'étendue de la semelle. Pour cela, chaque marque possède sa propre technique. Le pied doit être à l'aise, de manière à ce que les orteils puissent mouvoir et que le talon soit maintenu bien fixe. Pour ceux qui pratiquent la randonnée, il y a plusieurs types de chaussures suivant les sentiers, par exemple la montagne demande des chaussures munies d'une tige haute.

Les bonnes destinations pour les randonnées

L'Espagne et l'Italie font partie des destinations privilégiées pour les cyclistes et les randonneurs. Où aimeriez-vous marcher ? Vous vouliez apprécier le paysage ou vous balader à travers les champs ? L’Espagne vous offre un large choix. Pas besoin d'être très au top car la marche ne demande pas de préparation excessive; par ailleurs vous trouverez des routes de différentes modalités : pistes, montées, descentes... De plus, divers hébergements sont disponibles pour passer la nuit au milieu de ces beaux paysages à travers de nombreux types de location en Espagne.
On retrouve aussi des sentiers inoubliables comme les Apennins qui est une chaîne de montagnes traversant l'Italie du nord au sud. De nombreux refuges pour tous les goûts dans les locations de la Sicile sont à la disposition des randonneurs pour prendre un peu de souffle durant les traversées.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails