mardi 27 mars 2018

Musée des sciences et de la technologie du Canada

Après près de 50 ans d'existence, le Musée des sciences et de la technologie du Canada a subi une importante cure de jouvence et a rouvert ses portes au public en novembre 2017. Ce musée légendaire se trouve à Ottawa, sur le boulevard Saint-Laurent.

Le Musée des sciences et de la technologie du Canada


Un musée consacré à l'histoire scientifique et technologique du Canada

Le Musée des sciences et de la technologie du Canada entièrement rénové attire les passionnés des technologies et inspire les prochains innovateurs canadiens. Ce site offre une expérience hautement numérique à tous les visiteurs, enfants ou adultes. Le musée met en avant la longue et passionnante histoire des réalisations scientifiques et techniques du pays, et la présente de façon ludique et instructive aux visiteurs. Les éléments touche-à-tout et les éléments interactifs y sont combinés en utilisant des technologies de pointe, telles que la réalité augmentée. La projection Ingenia sur la façade du musée permet aux passants et aux visiteurs d'avoir un aperçu des thèmes d'expositions. En effet, faire un voyage au Canada serait incomplet sans la visite de ce musée ultra moderne.

Un musée dédié à toute la famille

Au Musée des sciences et de la technologie du Canada, la Cuisine « Bizarre » est dédiée aux familles et aux visiteurs de tous les âges. C'est la plus ancienne expérience interactive existant depuis l'ouverture du musée en 1967. Même après la rénovation du site, cette section a gardé ses décors d'origine. Cette cuisine insolite est composée d'éléments créés pièce par pièce pour dérouter les sens. La nouvelle exposition ludique Cuisine Bizarre + y propose des expériences encore plus incroyables qui touchent les illusions et les perceptions. Pour les enfants de 2 à 8 ans, le musée consacre un espace intitulé la « Galerie des enfants » parsemée de modules touche-à-tout et interactifs, dont une aire de construction, une paroi interactive et une structure de jeu. Dans l'espace ZOOOMobile, les bambins font travailler leur imagination pour construire eux-mêmes leurs propres véhicules en bois et monter à bord sur des voies ondulées.

Cuisine Bizarre +


Un musée multidisciplinaire pour tous les goûts des visiteurs

Parmi les sections les plus fascinantes de ce musée, l'exposition « La Vapeur » est immanquable. Elle expose des modèles de navires, des tunnels aérodynamiques et des locomotives à vapeur anciennes. Grâce à une visite virtuelle à 360 degrés dans une salle des machines, les visiteurs les plus curieux peuvent y éprouver les sensations lorsque l'on conduit une locomotive à vapeur CN-6400. L'exposition « La Technologie dans nos vies » est également insolite dans ce musée. Cette galerie présente nos interactions avec la technologie au quotidien et la manière dont notre existence est construite au fil des générations. La Minimaison compare par exemple la taille d'une maison canadienne moyenne de nos jours à celle d'une maison moyenne à la fin de la Seconde Guerre mondiale. L'exposition « Allée des artefacts » organisée dans le hall central du musée est aussi une étape incontournable pour les amoureux d'histoire. Cet espace accueille plus de 700 artefacts, des appareils photo aux canots en passant par des documents sur le commerce et des télescopes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails