vendredi 29 novembre 2019

5 astuces pour faire des économies au quotidien


Vous est-il déjà arrivé d'être à court d'argent alors que le mois commençait à peine ? Pas de panique ! Le manque d'argent n'est pas une fatalité et peut se résoudre en adoptant certains gestes et réflexes au quotidien pour éviter de trop dépenser. Nous vous livrons aujourd'hui 5 astuces pour faire des économies au quotidien.


1. Préparer vos plats maison

Il est souvent tentant, après une longue journée de travail, d'acheter des repas tout fait ou de commander dans un restaurant pour gagner du temps et s'enlever ce stress de la tête, surtout quand on a des enfants et une maison à gérer. Pratique sur le moment, cette habitude peut se révéler très coûteuse sur le long terme et vous faire dépenser un max d'argent. Le moyen d'y pallier est de faire vos repas maison. Nécessitant plus de temps et un peu d'organisation, cette façon de manger permet de mieux contrôler votre garde-manger et vous reviendra moins cher sur le long terme (les plats industriels étant assez coûteux et pauvres d'un point de vue nutritionnel). A vos fourneaux !

2. Revoyez votre budget optique

Vous portez des verres correcteurs ? Certains opticiens proposent des forfait lunettes  qui vous permettent de réduire la facture de vos services optiques.

3. Utiliser les transports ou le vélo

Plutôt que la voiture, pensez à utiliser les transports en commun, voire même utiliser votre vélo. Sur le long terme, ce moyen de transport sera plus économique qu'une voiture qu'il faut alimenter en essence. Et pour plus d'économies et si votre mode de vie vous le permet, vendez votre voiture : vous économiserez ainsi le prix de l'assurance chaque année, ce qui est loin d'être négligeable.

4. Annulez les abonnements inutiles

Une carte pour la salle de sport à laquelle vous ne vous souvenez pas vous être déjà rendue, un abonnement sur une plateforme de streaming que vous utilisez tous les 36 du mois...il est temps de faire du ménage dans vos abonnements pour économiser quelques deniers supplémentaires.

5.. Faire vos produits ménagers

Vous ne l'aviez peut-être jamais envisagé mais faire vos produits ménagers maison peut vous faire économiser un maximum d'argent. Vous serez surpris de voir que parfois 3 ingrédients suffisent pour réaliser un produit anti-poussière ou un nettoyant pour vos vitres. Plus naturel et plus écologique, faire vos produits maison permet de réduire la liste de courses ainsi que la facture, tout en préservant votre intérieur des molécules chimiques se trouvant dans les produits industriels.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails