mercredi 17 juillet 2013

Soins pour cheveux défrisés

Qu’il soit permanent ou temporaire le défrisage des cheveux bouclés est une opération délicate à confier impérativement à des mains expertes. La coiffure à domicile est une solution judicieuse pour soigner correctement ses cheveux défrisés.


Un type de cheveu très spécifique

Une fois défrisés, les cheveux nécessitent des soins adaptés afin de pouvoir arborer une chevelure souple, saine et brillante. Souvent fragilisés par le lissage des cheveux, la fibre capillaire nécessite un diagnostic professionnel afin de pouvoir choisir les soins adaptés en fonction de la texture, de la porosité et de la résistance de la chevelure.
En défrisant les cheveux, la fibre capillaire se détend et se trouve ainsi fragilisée.
En bénéficiant des conseils d’un expert de la coiffure à domicile, on met toutes les chances de son côté pour préserver la santé de sa chevelure défrisée.

Opération hydratation !

Le lissage des cheveux a souvent tendance à déshydrater la masse capillaire. Une coiffeuse à domicile saura utiliser des masques adaptés (notamment composés de kératine ou de protéines) et éviter certains produits riches en silicone qui auront pour effet d’asphyxier la fibre du cheveu.
Le lissage à domicile peut également comprendre un masque aux œufs qui a pour effet immédiat de restructurer le cheveu défrisé et d’éviter l’effet cartonné.

Conseils

Au quotidien, il est essentiel de manipuler ses cheveux défrisés avec soin afin de préserver leur brillance et leur souplesse. Après un défrisage de vos cheveux chez vous, une certaine « routine » de bonnes habitudes doit être mise en place.
Le brossage doit, par exemple, être effectué avec délicatesse, de préférence avec un peigne spécial « afro » à dents larges. On conseille également d’opter pour une taie d’oreiller en satin ou en soie dont la douceur protègera le cheveu défrisé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts with Thumbnails