Il est tout à fait possible, avec les techniques actuelles, de produire des coiffures extrêmement réussies sans pour autant tomber dans l'excentricité malvenue.
La version frisée
Pour des boucles qui durent, il n'y a pas de secret : il faut impérativement passer par une permanente. Le principe consiste en réalité à ramollir les cheveux pour les rendre plus malléables. Cet effet se reproduit à travers une rupture des ponts disulfures. En effet, ceux-ci sont à l'origine de la rigidité de la chevelure. La formule à appliquer doit donc contenir un produit réducteur composé d'acide thioglycolique et d'ammoniaque. L'étape suivante consiste à poser des rouleaux relativement imposants selon l'effet de boucle voulu. Pour finir, il convient d'appliquer un produit contenant de l'eau oxygénée dont le rôle sera de ressouder les ponts et ainsi maintenir la nouvelle forme du cheveu.
La version lissée
Ici, le processus consiste en l'application d'une crème qui défrise. L'objectif va être de défriser depuis la racine jusqu'à la pointe. Attention toutefois, il est impératif de tenir compte du degré de sensibilité de vos cheveux. Le choix du produit se fera effectivement en fonction de ce critère afin d'éviter toute agression. Dans le même ordre d'idée, l'étape suivante consiste à appliquer un soin nourrissant et réhydratant sur la chevelure. Laisser la ensuite sécher de façon naturelle puis terminez par un brushing. Effet garantit !
La version volumineuse
Le principe est simple. Il suffit, dans un premier temps, de laver les cheveux avec délicatesse puis de les rincer. Ensuite, procédez à l'application d'un après-shampoing, mais seulement sur les longueurs, avant de rincer très rapidement après la pose. Après avoir séché en position tête en bas, appliquez un spray gonflant sur votre chevelure encore légèrement humide. Enfin, terminez par un peu de séchoir pour procéder à la fixation de l'effet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire