vendredi 22 novembre 2013

Melkior, un magicien pour enfants

 

Un spectacle étudié pour le jeune public

Il est dommage de trouver de moins en moins de spectacles de magie pour enfants ou l’artiste magicien joue en public son spectacle en tenue traditionnelle, c’est à dire avec un habit nommé frac, une chemise à dentelle et un chapeau vissé sur la tête. La facilité de nos jours pour le magicien est de se vêtir d’ un tee-shirt. Les enfants n’ont plus l’image de ce personnage sorti du temps. On peut avancer la comparaison sur le Père Noël, si celui-ci laissait au vestiaire son habit rouge. On perd de la tradition et du charme.
Les enfants adorent rêver, essayons d’aller dans leur direction ! Melkior Patrick, magicien pour enfants dans son spectacle magie propose de rentrer complètement dans le personnage du magicien, par sa tenue bien taillée d’une part mais aussi par le contenu agréable et original en tout point de son spectacle où tous profitent d'un moment magique. Ce spectacle pour enfants est disponible en Europe et dans le monde entier.

Avec des colombes toutes blanches ou lapin avec ses grandes oreilles bien droites, ce spectacle fait la part belle aux animaux, et n’oublions pas le chien tout blanc qui apparaît comme par mystère au beau milieu du numéro. Côté tarif, on peut dire que ce spectacle est toute l'année en promotion, au regard des tarifs pratiqués ailleurs.


  

Les parents et le spectacle de magie

La magie permet de faire des choses surprenantes mais demande aussi une préparation importante que le public ne connaît pas. Tout semble simple pendant le spectacle, et pourtant souvent les spectacles demandent des heures de préparation, sans oublier les heures de répétition quotidienne. Le charme est justement de faire oublier tout l'envers de ce décor. Cela semble si simple qu’on oublie tout. Laissons nous porter par le charme de la magie. Dans son spectacle pour jeune public de magie cet artiste fait même oublier les tracas de la vie aux plus grands.


Abracadabra, deviens magicien.

Souvent à Noël, les enfants demandent une boite de magie, en croyant qu’il suffit d’ouvrir le couvercle de la boite pour devenir magicien. Malheureusement leur illusion est de courte durée et ils s’aperçoivent au travers de cette boite tout le travail qu’il faut accomplir pour épater ses copains. Dans quatre vingt dix neuf pour cent des cas, cette boite après une semaine de découverte fini au fond d’une armoire. C'est cependant une bonne expérience pour l’enfant que d’avoir essayé de découvrir ce monde d'illusion et de mystère.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts with Thumbnails