jeudi 19 décembre 2013

Acheter une voiture neuve ou d'occasion : les astuces



Vous avez comme projet d'acquérir un véhicule ? Prenez note de ces quelques astuces et réalisez des économies importantes en faisant baisser les prix.




Si vous optez pour une voiture neuve ou presque

Acheter une voiture à des prix intéressants requiert certaines conditions. Avant toute chose, il faut savoir que les voitures aussi disposent d'une période de solde. Certains modèles en fin de série bénéficient souvent de remises importantes. Il est donc important de bien étudier la période d'achat du véhicule. Généralement, les derniers jours du mois sont plus propices à trouver de bonnes affaires : les commerciaux ont chaque mois des objectifs de vente à réaliser, ils seront donc plus enclins à vous accorder des remises afin vous inciter à acheter.

Par ailleurs, il y a également de nombreuses promotions à trouver au niveau des sites de comparaison de véhicules à vendre : la concurrence oblige les vendeurs à faire baisser leurs prix. Pensez par exemple à visiter le site www.choisir-sa-voiture.com où de nombreux modèles sont en vente.




Si vous optez pour une voiture d’occasion 

Si votre budget ne vous permet pas l'achat d'une voiture neuve, sachez qu'il existe également des offres intéressantes du côté des véhicules d'occasion. En effet, l'on a tendance à penser que les gens changent de voiture à cause d'une panne ou d'un problème d'usure. Et pourtant, beaucoup de personnes changent de voiture tout simplement pour suivre la tendance, et pour éviter de conduire une voiture désuète. Consultez votre entourage, il se peut par exemple que votre voisin ou un ami cède sa mercedes d'occasion, dans le but d'acheter la nouvelle Citroën C4.

Beaucoup de personnes changent également de voiture à certains stades de la vie : lorsque la famille s'agrandit, la petite GTI doit partir pour laisser la place à un monospace ou un SUV. Quoi qu'il en soit, il y aura toujours des bons plans à condition de bien se renseigner.

Souvent, les vendeurs accordent une certaine remise lorsque vous achetez la voiture cash. Avant d'acheter, veillez toutefois à bien vérifier l'état mécanique de la voiture, et à l'essayer pour en déceler les moindres défauts. Si vous jugez que les défauts sont facilement réparables, acceptez tout de même d'acheter, mais faites remarquer au vendeur que vous avez trouvé des défauts sur le véhicule : il vous fera une remise.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts with Thumbnails