jeudi 19 décembre 2013

Free annonce... la location de smartphones avec forfait !



Free Mobile n’en finit pas d’épater la galerie. Après des annonces par rapport à son forfait low cost avec 4G, l’opérateur vedette propose maintenant la location de smartphones.




Free continue de casser les marchés

Les annonces fusent, faisant monter d’un cran la pression à chaque fois dans le monde de la téléphonie mobile en France. La responsabilité en revient à l’opérateur Free Mobile qui ne cesse d’innover, au plus grand bonheur des consommateurs. Cette fois, ce n’est plus au niveau des offres 4G ni par rapport au prix d’un forfait appels illimités, mais plutôt au niveau du matériel : Free propose désormais des smartphones haut de gamme à la location. Et pas n’importe lesquels, puisqu’il s’agit de l’iPhone 5S 16Go, du Galaxy Note 3 et du Galaxy S4. Tout cela, pour la modique somme de 12 euros par mois, pour un contrat ferme de 24 mois.

Bien sûr, un premier paiement devra être effectué, respectivement de 99 euros, 129 euros et 49 euros. Par ailleurs, Free Mobile donnera le choix aux abonnés de changer de smartphone pour reconduire le contrat ou de renvoyer l’ancien une fois que le contrat arrive à terme, pour résilier l’accord.




Des économies substantielles à la clé

Pourquoi louer, alors que l'on pourrait tout aussi bien acheter ces smartphones ? Tout simplement parce que cela revient moins cher. Prenons comme exemple le cas du smarphone de Samsung, le Galaxy S4 : sur 24 mois, la location coûterait 337 euros en tout pour l'abonné Free Mobile. Et pourtant, ce smartphone coûte encore 569 euros à l'achat. Opter pour la location ferait alors économiser la somme nette de 232 euros. Quand l'on sait que de toute façon un smartphone se remplace généralement après un ou deux ans, l'on peut alors affirmer sans réserve que l'offre location de Free est très intéressante.




Une majoration de 5 euros pour ceux qui changent d’opérateur


Free Mobile souligne bien le fait que les abonnés bénéficieraient directement d’une économie de 40% en louant ces smartphones. De ce fait, l’opérateur retient alors ses clients pour une durée fixe de 2 ans, et leur donne une bonne raison de ne pas aller chez la concurrence. Une majoration de 5 euros par mois serait toutefois appliquée dans le cas où l’abonné souhaite changer d’opérateur durant l’exercice du contrat. Pour comparer les diverses offres de forfaits avec smartphones, n’hésitez pas à utiliser les outils pratiques comme le site ChoisirSonForfait.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts with Thumbnails