mardi 4 mars 2014

10 trucs à savoir avant de rénover son salon




1. Osez la couleur : un mur repeint dans une couleur vive donnera du peps à votre salon. 
2. Misez sur la récup’ : bois flotté, palette en bois, bouteille de verre, tout peut être transformé, et ainsi créer un ambiance déco originale et unique ! 
3. Faites du canapé l’objet principal de la pièce : une atmosphère conviviale passe d’abord par un canapé confortable, choisissez un canapé douillet et design.
4. Réchauffez la pièce : ambiance cocooning pour être au chaud, et si vous n’avez pas de cheminée, installez un poêle et changez vos fenêtres pour une meilleure isolation.
5. Accrochez des photos et des tableaux : pour donner le style que vous souhaitez à la pièce mais aussi pour masquer les imperfections d’un mur un peu abimé par exemple.
6. Ne négligez pas le plafond : on peut le repeindre, mais aussi ajouter des fausses moulures au plafond pour transformer votre espace en appartement haussmannien du 19e.
7. Utilisez des jeux de lumières : choisissez vos éclairages avec précaution ainsi que vos fenêtres. Une lampe design ou une grande baie vitrée et votre intérieur est transformé !
8. Achetez des nouveaux rideaux : c’est la meilleure solution pour changer de déco en un clin d’oeil, à motif ou uni, le principal est de jouer sur le contraste.
9. Collectionnez les bougies : pour une ambiance harmonieuse et une odeur enivrante, les bougies sont la solution déco à petit prix ! 
10. Optez pour la simplicité : évitez de trop surcharger votre espace, la discrétion et la simplicité est la clé d’une déco moderne sans faute de goût.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts with Thumbnails