mardi 25 mars 2014

Changer de coiffure sans se couper les cheveux



Parce qu'il s'agit d'une solution souvent plus simple et rapide qu'une coupe traditionnelle, modifier sa coiffure sans se couper les cheveux représente une alternative à privilégier si vous êtes en quête de changement.


Agir sur le volume

En augmentant le volume de vos cheveux, vous pouvez facilement obtenir une toute nouvelle coiffure sans forcément passer par la case ciseau. Attention toutefois, il existe plusieurs gestes à respecter afin d'optimiser le résultat et éviter les erreurs fatales. Commencez par laver vos cheveux avec beaucoup de délicatesse. Ensuite, procédez à un rinçage abondant. L'étape suivante consiste à appliquer un après-shampoing, mais seulement sur les longueurs. Ne lui laissez pas le temps de poser (pour empêcher l'alourdissement) et rincez à nouveau plusieurs fois. Veillez à ne surtout pas utiliser d'eau chaude. Préférez l'eau froide, en particulier en fin de rinçage. Séchez ensuite avant d'appliquer un spray gonflant sur les cheveux encore légèrement humide. Enfin, séchez de nouveau afin de créer un effet fixant.

Si vous appréciez les conseils coiffure de ce type, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre coiffeuse à domicile.




Agir sur la couleur

On y pense pas assez souvent, mais pour changer de coiffure sans se couper les cheveux, rien de mieux que d'opter pour une nouvelle couleur ! Pour cette option, nous vous conseillons toutefois de faire appel à des prestataires professionnels. Rien ne vous empêche d'ailleurs de choisir un coiffeur à domicile. Vous bénéficierez d'un soin plus attentionné ainsi que d'un confort plus grand.

Il existe sur le marché de nombreux professionnels reconnus pour la qualité de leur travail. N'hésitez pas à écouter les conseils des prestataires que vous choisirez. Leur expérience est effectivement très précieuse, autant en profiter !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts with Thumbnails