lundi 24 mars 2014

Rolex, victime de contrefaçon


Depuis les années 90, les grandes marques de luxe ont appris à faire face à la contrefaçon. Cependant, elle se fait de plus en plus importante ces dernières années. Tout d'abord car les techniques de fabrication ont évolué : avant, on reconnaissait les sacs contrefaits d'un simple coup d'oeil tant la qualité était déplorable; mais aujourd'hui, grâce au développement des techniques, les sacs de contrefaçon ressemblent aux vraies pièces de luxe, et il est même parfois possible de les confondre totalement. Les nouvelles technologies ont également ouvert la porte aux plus grosses arnaques. En effet, auparavant la contrefaçon s'échangeait par les vendeurs à la sauvette ou via des boutiques spécialisées. Aujourd'hui, le plus gros du commerce de la contrefaçon s'effectue en ligne, soit sur des e-shops, soit sur des sites de particulier à particulier comme Le Bon Coin.




De plus, le secteur de la mode reste le milieu le plus touché : les internautes doivent redoubler de vigilance sur Internet et choisir des sites fiables comme L’in-temporel, un site 100 % sûr qui vend des montres de luxe Rolex, une des marques les plus touchées par ce phénomène. Elégantes et chics, les montres Rolex sont les proies idéales des trafiquants. 


Comment détecter les arnaques ? Premièrement, bien connaître le modèle de la montre pour distinguer les différences, elles sont parfois subtiles, cela peut être une écriture différente, avec patte pour une vraie montre et en bâton pour une fausse. Il faut savoir que certaines différences ne peuvent être identifiées qu'à la loupe !
Deuxièmement, quand les répliques sont presque identiques, il faut ouvrir la montre et observer l'intérieur, "le mouvement", s’il est plaqué or et que les finitions sont d’une piètre qualité esthétique, nul doute : c'est une fausse ! Troisièmement, il est possible de faire tourner la tige afin de voir le sens du mouvement des aiguilles. La plupart du temps, les contrefaçons iront à l'inverse du sens d’un remontage classique. Quatrièmement, il faut être vigilant et aller sur des sites sécurisés.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts with Thumbnails