vendredi 28 mars 2014

Quelques conseils pour bien choisir sa cigarette électronique

Accessoire ayant le vent en poupe, la cigarette électronique intéresse un nombre croissant d’utilisateurs. Afin de choisir le modèle adapté à ses besoins, le vapoteur se basera sur certains critères, entre autres la structure de la cigarette et le liquide électronique à utiliser.

Rappel du fonctionnement d’une cigarette électronique

S’apparentant à un aérosol, une cigarette électronique est destinée à générer une vapeur à inhaler. La batterie fournit une énergie électrique permettant de transformer un e-liquide ou liquide électronique en vapeur à inhaler. Obtenue en appuyant sur le bouton d’activation de l’e-cigarette pour lancer la réaction chimique, cette vapeur sera par la suite propulsée depuis l’atomiseur vers la cartouche.

Le modèle avec atomiseur et cartouche séparés

Parmi les modèles de cigarette électronique disponibles sur le marché se trouve la variante avec atomiseur et cartouche séparés. Il sera ainsi possible de renouveler la cartouche, sans avoir à changer de résistance. Cette première catégorie d’e-cigarette fournit une vapeur abondante, à la fois douce et tiède. De plus, le rendu des parfums est beaucoup plus accentué. À noter que la cartouche de ce type de cigarette électronique doit régulièrement être nettoyée afin de la débarrasser des résidus de liquide électronique.

Opter pour une cigarette électronique avec cartomiseur

La cigarette électronique dotée d’un cartomiseur constitue la seconde catégorie d’e-cigarette commercialisée sur le marché. À la différence du premier modèle, cette e-cig se caractérise par un cartomiseur qui combine la cartouche et l’atomiseur en une seule et même pièce, non démontable. Pour effectuer le remplissage de liquide électronique, il sera nécessaire de retirer l’opercule du dispositif et d’incliner le cartomiseur à 45° afin de verser le liquide sur les bords, non au niveau du trou central. Contrairement au modèle avec atomiseur et cartouche séparés, il ne demande aucun entretien.

 Bien choisir l’e-liquide


Après avoir trouvé son modèle de cigarette électronique, le vapoteur s’intéressera au type de liquide électronique à utiliser. Dans la majorité des cas, son choix se basera sur la puissance en gorge de la vapeur, son volume ainsi que les goûts recherchés. Il est possible d’opter pour un liquide rendant fidèlement les saveurs du tabac ou des déclinaisons au goût fruité. Le taux de nicotine est également déterminant dans le choix de l’e-liquide. À titre de référence, les flacons d’e-liquide, comme ceux compatibles avec les e-cigarettes ego t, sont proposés avec des dosages de nicotine faibles, moyens et forts.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts with Thumbnails