vendredi 3 octobre 2014

Le plaisir, un ingrédient indispensable pour une pratique harmonieuse en salle de sport




Avez-vous besoin de nouvelles sensations pour découvrir votre corps et vos limites physiques ? Si vous habitez en ville et n’êtes adepte d’aucun sport précis, une solution est de pratiquer les sports en salle en compagnie d’autres membres dans un cadre convivial. Le plaisir dans la pratique fait donc partie des critères pour choisir un club de sport.  N’oubliez pas que ce plaisir que vous allez en tirer toute l’année fera partie des raisons qui vous feront rester et persévérer.


Le plaisir de pratiquer le sport en salle 

Nous sommes nombreux à nous adonner au sport et à différentes activités physiques. Quel plaisir de ressentir les progrès que nous réalisons au fil des semaines, de prendre goût aux mouvements sur fond musical sous l’impulsion du coach physique et de sentir un bien-être qui nous envahit ? C’est cette sensation qui se propage dans l’esprit de tous ceux qui pratiquent le sport en salle. Vous aussi, vous pouvez percevoir ces sensations à condition de vous adonner entièrement aux pratiques sportives en salle.

Pratiquer le Fitness, la musculation, le Hammam dans une salle superbement équipée avec des matériels de pointe pour obtenir des résultats en douceur, mais efficace est un bien-être que tout membre régulier arrive à accomplir. Lorsqu’on dépense de l’énergie dans les exercices physiques, on expulse au même moment toute la tension qui nous envahit, cette tension accumulée au cours de la semaine ou de la journée. On est loin des tumultueuses pressions professionnelles, seul le plaisir du moment compte.


Les motivations pour pratiquer en salle de sport

Pour aller plus loin, cette étude de l’institut IPSOS, bien qu’un peu ancienne, en dit long sur le phénomène en France.


La santé et le bien-être sont en effet recherché. D’après une autre étude, où l’on apprend que près d’un quart des français pratiquent le fitness, plus 66% placent le plaisir de faire du sport comme motivation première pour un pratique en salle.



http://blog.3suisses.fr/plus-d-un-quart-des-francais-pratiquent-le-fitness.html



Éprouver du plaisir pour un bien-être psychologique

« Un esprit sain dans un corps sain » on évoque parfois cette citation pour rappeler les bienfaits du sport. Ainsi, le sport n’est pas uniquement physique, encore moins uniquement destiné à affiner sa silhouette ou maigrir du ventre. Le sport est bien plus que cela. C’est ce plaisir que nous ressentons qui nous pousse à poursuivre les séances et arriver aux résultats escomptés. Le sport va encore plus loin en participant à notre bien-être psychologique.

L’ambiance qui règne dans les salles de sport est assez conviviale pour que vous soyez à votre aise. De plus, les animateurs sont des professionnels qui vous feront oublier votre stress et l’anxiété qui vous envahit. La plupart de ceux qui pratiquent régulièrement les différentes disciplines en salle éprouvent plus de recul pour régler pour gérer à bien les défis qui se présentent dans leur vie. Pourquoi ? Parce qu’ils ont pu à un moment donné évacuer pendant de longues minutes les tracasseries psychologiques qui envahissaient leur esprit.

C’est précisément grâce à ce plaisir que la pratique du sport est harmonieuse en salle. S’il n’y avait pas ce plaisir, le sport serait monotone et purement physique, mais il est bien plus que cela. Prenez pleinement plaisir à venir assister aux différentes séances en salle et laissez-vous aller aux joies à des progrès que vous obtiendrez assurément. Le sport est l’un des meilleurs loisirs pour reprendre du recul dans les moments difficiles de la vie.



Photo Credit: lifewaysport@ymail.com via Compfight cc

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts with Thumbnails