mardi 21 octobre 2014

Conseils pour bien choisir vos chaussures

Très prochainement, vous avez pour projet de vous offrir une magnifique paire de richelieu en cuir mais vous avez peur de rater cet achat, pire encore de trouver une chaussure mal adapté à votre morphologie.

Le choix d’une paire de chaussure, surtout quand cette dernière est en cuir, repose sur quelques facteurs à ne pas négliger, voici donc nos conseils pour bien choisir vos chaussures.




Choisir des chaussures adaptées à vos pieds


Le pied est certainement la partie du corps que l’on néglige le plus, certainement parce qu’elle est cachée par nos souliers. Or, le pied est une zone très sensible, qui subit de forts impacts au quotidien, il est donc indispensable de les protéger à l’aide de chaussure proposant un maintien et un confort optimal, surtout dans le domaine des chaussures en cuir.

Ainsi, pour connaitre parfaitement les mensurations de vos pieds, il vous faudra utiliser un périmètre. Un pédimètre est un outil qui permet de mesurer aux millimètres près la taille de votre pied ; il vous suffira ensuite de retranscrire la mesure obtenue sur un tableau de correspondance de pointure. Il existe des pédimètres au format papier très utile et gratuit téléchargeable sur le net, cela vous évitera de débourser quelques euros inutilement.

Maintenant que vous connaissez la taille exacte de votre pied, il vous faut déterminer sa forme, sa silhouette. De ce constat, vous pourrez ainsi choisir des chaussures Italienne pour homme adaptées à votre morphologie des pieds et éviter des pressions et douleurs incommodantes. Pour résumer, il existe trois grandes formes de pieds. Tout d’abord le pied Egyptien, le plus commun est celui qui présente le gros orteil comme le plus long. Ensuite il y’a le pied Grec où le deuxième orteil est le plus long et pour finir le pied asiatique, communément appelé pied carré.

A présent, vous pouvez choisir vos futures chaussures. Celles-ci devront ainsi être confectionnées de façon à ce que vos pieds soient idéalement installés. Gardez bien à l’esprit que vos chaussures vont se fondre à votre pied, le cuir est une matière qui évolue avec le temps, prenez une demi pointure de plus que votre taille.

Enfin, pour un confort optimal, votre future paire de chaussure devra proposer une doublure intérieure souple, de préférence en tissus ou en cuir tissé, cela vous assurez une douceur non négligeable.


L’achat de chaussure n’a plus de secret pour vous, très bon shopping !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts with Thumbnails