vendredi 25 janvier 2019

Escapade découverte en Australie : la ville de Canberra

Les endroits à ne pas rater pour un séjour en Australie sont nombreux. Les vacanciers ont notamment un large éventail de choix quant aux curiosités à voir absolument. Les villes australiennes proposent notamment des paysages exceptionnels, ainsi que des activités palpitantes à faire. Canberra, la capitale du pays est réputée pour être une municipalité plus que captivante qui se distingue par ses vastes espaces verts ainsi que ses monuments époustouflants. Pour un séjour découverte en Australie, un passage dans cette magnifique agglomération représente un projet qui mérite d'être concrétisé.

Une ville d'exception pour un voyage en Australie

À l'origine, la ville de Canberra n'a été désignée comme étant la capitale d'Australie que pour la simple raison qu'ils n'arrivaient pas à choisir entre les célèbres municipalités de Sydney et de Melbourne. La ville en question a semblé représenter un compromis adéquat. Avec du recul, Canberra a dévoilé des attraits tout à fait intéressants qui méritent d'être découverts lors d'un voyage en Australie. Riche de son patrimoine architectural d'exception, ainsi que de son animation captivante, Canberra invite ses visiteurs à profiter d'un séjour hors du commun dans un cadre spectaculaire.

Des lieux étonnants à visiter à Canberra

La charmante ville de Canberra propose aux vacanciers un panorama étonnant composé de paysage élégant et varié. Des lieux particulièrement étonnants sont à y voir. En premier lieu, on a les monuments et places d'intérêt comme le Parliament House australien qui est un bâtiment dont l'architecture se distingue par sa modernité. Assister à une session du parlement australien est tout à fait à la portée des visiteurs. Ce qui rendra la visite encore plus passionnante.
D'autres curiosités du même genre sont également à découvrir dans la superbe ville de Canberra. On peut entre autres citer :
  • le National Library of Australia,
  • l'Australian Academy of Science,
  • le Captain Cook Memorial Globe,
  • ou encore, l'Australian Service Nurses Memorial.

Quelques activités passionnantes à ne pas rater

Outre les visites de lieux impressionnants, d'autres activités encore plus palpitantes sont à faire dans la capitale australienne. Les voyageurs peuvent notamment assister au festival Floriade qui se tient chaque année à Canberra à la mi-septembre. La ville australienne se pare des plus beaux bouquets de fleurs du pays. C'est l'occasion d'admirer un jeu de couleurs à couper le souffle. Les voyageurs passionnés de plantes ne seront certainement pas déçus.
Parcourir les marchés de l'Old Bus Depot constitue également un bon moyen de passer des moments inoubliables durant un séjour à Canberra. Cette ancienne gare routière abrite tous les dimanches des étals de marchands qui vendent toutes sortes de choses. On y retrouve des vêtements à la mode, des objets souvenirs authentiques, mais aussi des produits du terroir australiens. C'est l'endroit idéal pour goûter à la gastronomie locale et déguster des denrées alimentaires issues de l'agriculture biologique.
Pour finir, l'Institut de sports australien ouvre ses portes aux visiteurs pour que ces derniers puissent profiter des installations en son sein. Les vacanciers pourront ainsi se dépenser physiquement à Canberra dans un cadre sportif d'exception. La piscine de 50 mètres de l'endroit, mais aussi ses salles de gym et ses courts de tennis sont à la disposition des sportifs en herbe.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts with Thumbnails