vendredi 25 janvier 2019

Explorer 3 curiosités du Brésil lors d'un voyage

Le Brésil compte parmi les destinations qui méritent largement le déplacement. Lors d'une escapade dans ce magnifique pays, les voyageurs auront le plus grand plaisir de découvrir des choses d'une beauté parfois inimaginable. Les curiosités du territoire brésilien sont légion et les vacanciers ont tout intérêt à bien se renseigner avant de se lancer à leurs visites afin d'établir le meilleur itinéraire possible. En effet, il est toujours intéressant de connaître les lieux les plus incontournables dans le but de ne pas les rater. En voici notamment trois des plus immanquables.

Le marais de Pantanal

Considéré comme étant le plus grand marais de la planète, Pantanal est une zone riche en faune et en flore. Les vacanciers ont la possibilité d'y observer des espèces animales et végétales d'exception. Parmi les animaux sauvages que l'on peut rencontrer au sein du marais Pantanal on a, entre autres, le jaguar, le lézard, le singe, l'anaconda, ou encore le capybara et le caïman. Les voyageurs venus pour vivre un séjour au Brésil des plus mémorables ne peuvent pas passer à côté d'une visite de cet endroit époustouflant. La plus grande particularité de ce lieu reste son intégrité. En d'autres termes, l'influence de l'Homme y est moindre. Ce qui est tout à l'avantage du marais et de ses occupants.

Le village de Jericoacoara

Situé dans l'état brésilien du Ceara, le village de Jericoacoara ou plutôt la station balnéaire de Jericoacoara est une des municipalités les plus touristiques du pays. Les vacanciers font le choix d'y poser leurs valises pour plusieurs raisons. La première est sans aucun doute la beauté singulière de son paysage ainsi que l'originalité de son décor. Les rues de sables de Jericoacoara et les lagunes d'eau douce constituent un panorama original. La seconde raison pour séjourner dans ce charmant village côtier serait l'existence de superbes dunes où observer le coucher du soleil reste une activité plus qu'intéressante à ne pas manquer. Enfin, partir à la rencontre des pêcheurs locaux et se familiariser avec leur mode de vie et leur pratique de la pêche est une exploration culturelle à privilégier.

L'archipel de Fernando de Noronha

Baignant paisiblement dans l'océan Atlantique, les quelque 21 îles que regroupe l'archipel de Fernando de Noronha sont la prochaine curiosité à découvrir lors d'un séjour sur le territoire brésilien. Le petit groupe d'îles se distingue par son environnement proposant aux vacanciers de profiter d'une escapade hors des sentiers battus. En effet, les voyageurs pourront aisément se retrouver au milieu d'un paysage authentique, loin du tumulte urbain des villes brésiliennes.
Les îles volcaniques de l'archipel Fernando de Noronha abritent des étendues de sable blanc d'une exceptionnelle beauté, ainsi que des espaces de verdures servant de refuge à une faune étonnante.
Les voyageurs qui passent par cette destination brésilienne de renom ont à leur disposition des activités découvertes tout à fait passionnantes telles que la plongée sous-marine, les randonnées à travers la nature luxuriante, le snorkeling, le surf, et surtout la visite du parc national maritime dont l'archipel fait partie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts with Thumbnails