vendredi 9 août 2019

Séjour au Vietnam : visiter la Citadelle impériale de Thang Long à Hanoi

Pour votre prochain voyage, vous souhaitez découvrir un pays d'Asie ? Pourquoi ne pas visiter le Vietnam ? Il s'agit d'un pays fascinant qui attire de nombreux voyageurs chaque année pour ses nombreux sites culturels et religieux, mais également pour ses magnifiques plages. Parmi les villes les plus visitées figure sa capitale Hanoi. Elle est souvent considérée comme étant une simple porte d'entrée pour découvrir le reste du pays. Toutefois, la ville réserve de nombreuses surprises pour ceux qui prennent le temps de la découvrir. Durant votre séjour, pourquoi ne pas visiter la Citadelle impériale de Thang Long, l'une des fiertés touristiques de la ville ?


À quelle période visiter la capitale vietnamienne ?


Afin d'apprécier pleinement votre séjour, il est nécessaire de choisir la meilleure période pour visiter la ville. Si lors de votre séjour au Vietnam, vous souhaitez profiter des charmes de la capitale avant de découvrir le reste de la partie nord du pays, la meilleure période pour planifier votre séjour est entre le mois de novembre jusqu'au mois de mars. Les températures sont généralement douces et le paysage est plus brillant. Vous pouvez également assister à de nombreuses fêtes traditionnelles comme le Te Nguyen Dan (l'une des plus importantes de l'année), la cérémonie de Thuong Nguyen ou bien la cérémonie de culte des Rois Hung.
Si vous ne pouvez pas supporter les grosses chaleurs, évitez de planifier votre séjour entre le mois de juin et le mois de juillet. Ce sont les mois les plus chauds de l'année et les températures peuvent atteindre entre 39 à 40 °C. L'après-midi, il y a de fortes pluies et des orages. De nombreuses excursions et visites peuvent être alors annulées ou bien retardées à cause des inondations dans la ville.

Visiter la cité impériale de Thang Long, un incontournable à Hanoi

Pour ne pas rater les visites importantes lors de votre passage dans la ville, il est nécessaire d'établir un circuit de voyage. Parmi les incontournables à mettre en haut de votre liste est la cité impériale de Thang Long. Se trouvant dans l'arrondissement de Ba Dinh, il s'agit d'une ancienne cité impériale édifiée au 11e siècle par la dynastie des Ly. Le site est ouvert tous les jours sauf le lundi et le vendredi de 8 h à 11 h 30 puis de 13 h à 16 h 30. La cité couvre une superficie de près de 20 ha et se compose de plusieurs vestiges historiques et culturels.
Les principaux lieux d'intérêts à ne surtout pas manquer sont les monumentales portes Bac Mon, Doan Mon et Hau Lau. La porte Doan Mon, se trouvant au sud du site est particulièrement impressionnante. Elle mesure près de 46,5 mètres de large et 6 mètres de hauteur. Ensuite, le palais Kinh Thien en vaut également le détour. Ce chef d'oeuvre architecturale trône magnifiquement bien au coeur de la cité. L'ensemble du site constitue un véritable témoin de la culture propre au sud-est de l'Asie. Si bien qu'en 2010, la citadelle a été inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts with Thumbnails