vendredi 9 août 2019

Vacances au Costa Rica axées sur la nature : 3 parcs nationaux immanquables


Le Costa Rica est l’une de ces rares destinations du globe qui concentrent autant de paysages naturels d’exception. Niché en Amérique centrale, il est d’ailleurs considéré comme étant le paradis sur terre avec ses nombreuses plages magnifiques, ses imposants volcans, ses cours d’eau majestueux ainsi que ses forêts luxuriantes. Cette grande richesse comblera certainement les amoureux de la nature, mais pas seulement ! Les passionnés de la faune y trouveront aussi leur compte grâce aux parcs nationaux qui abondent dans le pays. En voici d’ailleurs 3 qui méritent absolument le détour lors d’un séjour au Costa Rica.


Découvrir le parc national de Tortuguero


Niché sur la côte nord du Costa Rica, le parc national de Tortuguero est sans doute l’une des plus grandes fiertés du pays. Surnommée la « petite Amazonie », c’est indéniablement le plus connu dans la contrée, et certainement le plus visité. Très spectaculaire, il abrite des berges, des canaux et des rivières où se prolifèrent différentes espèces animales. Les stars sont notamment les tortues et les caïmans. Mais le parc national de Tortuguero permet aussi de voir des macaques.

Afin de profiter pleinement de cette magnifique aire protégée lors de votre séjour au Costa Rica orienté nature, il n’y a rien de tel que les promenades en bateau. D’ailleurs, ce moyen de locomotion est le seul autorisé dans la réserve étant donné qu’il n’y a aucun accès pour les autres véhicules. Durant cette balade, vous ne manquerez pas de voir les différents paysages caractéristiques du parc.

Parcourir le parc national de Manuel Antonio


Le parc national de Manuel Antonio part avec un avantage certain. C’est celui d’avoir une végétation foisonnante qui ravira forcément les adeptes de la randonnée, mais aussi les amoureux de la nature. En effet, en plus de la flore, le parc regorge aussi d’une multitude d’espèces animales, dont des paresseux, des mammifères, des reptiles et des singes. Vous y trouverez également une grande variété d’oiseaux, dont les chants se font entendre pendant la promenade dans la forêt.

Localisée sur la côte pacifique du Costa Rica, cette réserve naturelle compte également parmi les lieux les plus convoités du pays. Ce qui se comprend très bien, car le site est idéal pour s’adonner à différentes activités. En effet, en plus de la randonnée, le site se prête également au rafting et au kayak. Par ailleurs, les visiteurs peuvent aussi pratiquer de la plongée sous-marine à la découverte des baleines à bosse et des dauphins. Après quoi, ils peuvent se détendre sur les plages sublimes du parc.

Explorer le parc national du Volcan Arenal


Si vous projetez de visiter La Fortuna lors de votre voyage au Costa Rica, le parc national du Volcan Arenal est un passage obligatoire. Il s’agit d’un endroit écotouristique dominé par le fameux volcan Arenal. Néanmoins, ce n’est pas la seule attraction du parc.

En le visitant, vous pourrez aussi voir des cascades d’exception qui se jettent dans de magnifiques piscines naturelles. Vous aurez l’occasion de vous promener le long des rivages du lac du parc. En outre, vous pouvez vous offrir des moments détente dans les sources d’eau chaude naturelles du site.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts with Thumbnails