mardi 28 janvier 2020

Enquête de satisfaction client : adaptez votre offre à votre clientèle


Les enquêtes de satisfaction client ont le vent en poupe ces dernières années : alors que les avis clients pullulent sur le web, les entreprises ont pris peu à peu conscience de l'importance de soigner sa relation client et de savoir réagir en cas de désaccord. Les enquêtes de satisfaction client permettent de mettre en lumière des dysfonctionnements dans votre relation client ou des lacunes dans votre offre qui peuvent décevoir votre clientèle.


L'importance de la satisfaction client 

Les avis clients se sont démocratisés sur le web : que vous soyez un restaurant, une boulangerie, une agence immobilière, un photographe ou encore un magasin d'électroménager, il est impossible d'y échapper. Les clients sont incités constamment à former un avis sur des produits récemment achetés ou un service reçu, ce qui amène les clients mécontents à s'exprimer plus librement qu'il y a 10 ou 20 ans. Il est donc primordial pour les entreprises d'aujourd'hui d'adapter leur offre et leur produit aux attentes de leurs clients. Plus que jamais, le client est roi.

L'enquête de satisfaction client 

Mener une enquête de satisfaction client permet aux entreprises d'évaluer la satisfaction de leur clientèle par rapport à leur produit ou leur service. Cette étape essentielle, bien que chronophage, est indispensable pour avoir une vision claire des attentes de vos clients et des points de déception qui peuvent émerger lorsqu'ils sont confrontés à votre entreprise. Identifier ces points vous permettra par la suite d'adapter votre offre pour que celle-ci soit davantage en accord avec les attentes de vos clients. Cette enquête de satisfaction client doit être complète et menée sur un panel assez large de vos clients pour une vision plus exhaustive.

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