lundi 23 mars 2020

Acheter une voiture en Belgique, quel financement ?

La voiture est un must have de la vie quotidienne. Gage de votre confort, mais aussi de votre liberté, elle a beau coûter cher en achat comme en entretien et lors de l’utilisation, elle reste très prisée en Belgique comme dans le reste du monde. Les grandes marques vous proposent actuellement différents modèles allant de l’essence classique à l’hybride en passant par les véhicules 100 % électriques, et ce, pour des prix pour le moins attractifs. Différents techniques de payement vous permettront d’accéder justement au véhicule de vos rêves.


Acheter votre voiture par vos propres moyens

Il est possible d’acheter votre nouvelle voiture par vos propres moyens. Outre les économies que vous avez pu faire, vous pouvez revendre votre ancien véhicule pour compléter la somme. Ce qui vous évitera de vous endetter.
Néanmoins, faire jouer votre épargne pour vous procurer une nouvelle voiture peut être un mauvais calcul selon certains experts. En effet, aussi petits soient-ils, les épargnes peuvent vous faire profiter de bénéfices annuels. Alors que la voiture nécessitera des soins, des réparations et engagera des dépenses de plus en plus importantes d’année en année. Outre le prix d’achat en effet, vous devez prendre en compte les frais d’assurance, les carburants, les frais de stationnement, les réparations et les entretiens, etc. En fonction de la marque et du modèle de votre véhicule, le prix des pièces de rechange peut varier. C’est notamment un détail à prendre en compte lors du choix de votre voiture.


Les LOA : comment ça marche ?

La LOA ou Location avec Objectif d’Achat est très prisée en Belgique. C’est une offre proposée par les grandes marques et les concessionnaires afin de permettre aux simples particuliers d’échelonner le règlement du prix du véhicule. Selon le modèle, le prix et les conditions de la LOA, les mensualités à verser seront différentes d’un cas à un autre. Il importe donc d’avoir un point de vue objectif sur votre situation financière avant de vous lancer afin de connaître votre plafond et éviter le surendettement. Une consultation chez votre comptable Ixelles est de mise pour ce faire.
Outre de faciliter l’achat de votre voiture, la LOA peut présenter quelques avantages. Notamment, pendant la période de location, l’assurance sera de la prérogative de votre loueur. En outre, en cas de panne, vous aurez droit à un véhicule de rechange. Le tout est de trouver le bon prestataire, en utilisant les comparatifs en ligne.

Le crédit auto : une solution de facilité

Une autre solution afin de financer votre projet serait aussi d’avoir recours à un crédit auto. C’est d’ailleurs la solution la plus prisée par le comptable à Ixelles, Forest, Uccle, Saint-Gilles ou à Bruxelles. Elle s’adresse à tous les particuliers et vous permettra d’éluder les majorations demandées par les concessionnaires. Vous allez pouvoir payer en cash votre nouvelle voiture.
Disponible désormais auprès des banques en ligne, le crédit auto est un crédit affecté. Il vous ouvre les portes à un financement de 75 000 euros sur 15 ans en moyenne. Tout dépend de votre possibilité de remboursement. Les taux appliqués pour ce genre d’emprunt sont encore aujourd’hui plus ou moins intéressants.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts with Thumbnails