mardi 21 avril 2020

Comment faire pour réussir son escapade au pays du Soleil levant ?

Le Japon propose à ses visiteurs un large choix d’activités touristiques à découvrir le temps d’un séjour dans l’archipel. Leur originalité est tout simplement incroyable et les choses à voir sont manifestement nombreuses. Tous ces éléments sont disponibles pour faire de votre voyage un moment inoubliable et plein d’émotion. Les temples mystiques, la gastronomie, l’onsen, etc., tout est impressionnant.

Se baigner entre amis dans des sources chaudes appelées « Onsen »

Lorsqu’il s’agit d’un voyage au Japon, certains touristes s’empressent à la découverte ses grandes mégalopoles. D’autres préfèrent explorer le côté zen du pays en profitant les vertus des bains dans des sources chaudes appelées Onsen. Très riche en minéraux, ce type de baignade apporte des bienfaits thérapeutiques. Il est de coutume de manger de la nourriture locale à ce genre d’endroit. On y déguste, par exemple, des œufs cuits dans l’eau de source. À titre de rappel, les bains japonais sont en général non mixtes et le port du maillot de bain n’est pas obligatoire. Cette exception empêche souvent certains touristes pudiques de tenter cette expérience. Par ailleurs, tous les établissements d’onsen n’acceptent pas les personnes tatouées. Il vaut mieux prendre des informations au préalable avant d’y entrer. Cette initiative peut vous éviter des désagréments durant votre séjour.

L’engouement de parcourir des temples anciens et des vestiges monumentaux

La visite des temples et monuments anciens est une étape immanquable au pays du Soleil levant. Il serait bien dommage d’entreprendre un circuit au japon sans avoir parcouru ces merveilles ancestrales. En effet, ces dernières font partie intégrante du paysage et de la culture japonaise qui valent le détour durant cette échappée. Chacun de ces lieux renferme leur propre caractéristique que ce soit un sanctuaire, une pagode ou encore un temple bouddhique. Malgré cette divergence, leur existence est dédiée à un courant de pensée ou à une divinité. Ainsi, tous se côtoient harmonieusement à chaque recoin de l’archipel nippon. Du plus modeste au plus majestueux, ces trésors culturels détiennent chacun leur histoire et leurs richesses. L’entrée d’un sanctuaire shinto est, par exemple, facile à reconnaître grâce à sa porte toril vermillon. Le plus fréquenté est celui de Meiji-Jingu , visible dans le parc Yoyogi.

Réserver un « Ryokan » de luxe pour y passer une nuitée

Considérés comme les plus sophistiquées dans l’hôtellerie nippone, les Ryokans vous offrent l’opportunité de vivre comme un véritable japonais. Une fois que vous avez effectué votre réservation, vous serez hébergé dans une belle maison en bois agrémenté de jardin et de grands bassins intérieurs et extérieurs. Aussi, elle est équipée d’une salle de bains privative ainsi que des chambres avec tatamis au sol. Pour être complètement dans l’art traditionnel nippon, vous aurez également à votre disposition des futons à dérouler et une petite table basse. Durant votre séjour, faites plaisir à vos papilles avec les repas copieux offerts par votre hôte. Ce sont des plats très variés issus d’une cuisine régionale raffinée. À noter que certains ryokans disposent d’un onsen. Vous pouvez en profiter avant de reprendre votre circuit au japon avec vos amis. Une occasion de plus pour vous détendre et sympathiser avec les locaux.
Pour mieux apprécier le charme du pays des Samouraïs, vous pouvez visiter ce site.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts with Thumbnails