mardi 21 avril 2020

Les immanquables durant un séjour au pair en Corée du Sud

Au cours du XXe siècle, des centaines de milliers de nouveaux étudiants sont attirés par le coréen. Cette langue, autrefois si peu parlée, s’est convertie en un véritable phénomène mondial. Elle traverse les continents à un rythme exceptionnel en raison du formidable essor économique et culturel de la Corée du Sud. Voici les étapes à suivre pour en profiter pleinement.

Découvrir le festival des lanternes de lotus baptisé YeonDeung Ho

L’objectif des étudiants voyageurs durant leur séjour est non seulement d’apprendre la langue d’un pays mais aussi pour apprendre sa culture. C’est la raison pour laquelle la majorité d’entre eux a choisi la Corée du Sud comme destination de voyage linguistique. Ainsi, ils auront largement le temps d’assister au festival des lanternes de lotus connu sous le nom de YeonDeung Ho. Cet événement se déroule courant avril et de nombreux temples profitent cette occasion pour commémorer l’anniversaire de Bouddha. Durant cette festivité, les locaux organisent diverses animations, dont des danses traditionnelles du pays. Par exemple, on y observe des acrobates dévoilant leur savoir-faire en suivant le rythme sensationnel d’une musique folklorique. Pour se mettre dans l’ambiance, les étudiants peuvent aussi suivre de près les parades. Sinon, ils peuvent tout simplement assister aux multiples expositions proposées durant la cérémonie. Par ailleurs, les étudiants ont le privilège d’apprendre la méditation zen.

Exploiter entre jeunes la culture sud-coréenne pendant le festival JongmyoDaeje

Une autre cérémonie est également à découvrir pour les étudiants qui visitent le pays durant le mois de mai. Il s’agit du célèbre JongmyoDaeje qui est commémoré en l’honneur des têtes couronnées de la dynastie Joseon. Cette dernière a régné depuis plusieurs siècles dans tout le pays. Cette manifestation incontournable lors d’un prestige voyages en coree est surtout marquée par un grand défilé. L’événement figure au classement de l’UNESCO en tant que patrimoine immatériel. Les étudiants voyageurs souhaitant participer à cet événement vont découvrir l’importance de la culture sud-coréenne. Celle-ci regroupe principalement les différentes pratiques qui marqueront les festivités de la Corée du Sud. Il y aura, par exemple, une procession en costume appelé EogaHaengnyeol. Cette marche solennelle commence depuis Gyongbokgung afin d’atteindre le centre de Séoul et se termine au sanctuaire royal Jongmyo. C’est dans ce lieu que se déroule la majorité des festivités culturelles.

S’amuser et se divertir durant la fête de la boue de Boryeong

Plusieurs événements folkloriques les plus remarquables peuvent être découverts pendant un voyage linguistique en Corée du Sud. En plus de cela, les touristes étudiants auront aussi l’opportunité d’assister à des fêtes inattendues comme celle de Boryeong. Il s’agit en effet de la célèbre fête de la boue, à découvrir durant un prestige voyages en coree entre amis. Elle se déroule dans la ville du même nom. D’après les habitants, la vase de la région recèle de minéraux comme le germanium et la bentonite. Ces derniers sont bénéfiques pour la peau et sont souvent utilisés comme ingrédient de nombreux cosmétiques. Au cours de ce fameux événement, les participants peuvent littéralement se rouler leur corps dans la boue. Les visiteurs peuvent aussi y assister sans aucun problème.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts with Thumbnails