mercredi 13 octobre 2021

Maquillage permanent : la dermopigmentation avant, pendant, après

Se maquiller reste une des techniques qui permet au visage d'être embelli et illuminé. La technique du maquillage permanent représente une alternative intéressante pour les personnes qui désirent arborer des sourcils, un contour des yeux ou encore des lèvres, bien dessinés dès le réveil. La dermopigmentation permet entre autres de bénéficier de cet avantage. Voici en quelques phrases les bases du procédé.

La préparation pour le traitement

Avant de se lancer dans la concrétisation d'un projet de dermopigmentation, que ce soit pour les sourcils, ou pour le contour des yeux ou encore pour les lèvres, il est essentiel de préparer la zone à traiter. En effet, il est vivement recommandé de ne pas appliquer la méthode sur une peau qui n'aura pas été soignée pour recevoir les injections de substances colorées. Il ne faudrait pas oublier que la technique de dermopigmentation consiste à introduire une substance colorée dans la couche la plus profonde de la peau. Ce qui n'est certainement pas une opération banale.

La préparation de la zone concernée est une étape pratiquement essentielle. Il sera notamment question de déterminer si la peau peut effectivement recevoir le traitement. Les peaux sensibles retiendront particulièrement l'attention puisqu'elles présentent un risque plus important de réactions allergiques. D'autres éléments sont également à observer avant de savoir si oui ou non, la zone peut bénéficier de la dermopigmentation. Ce sont :

● l'état général de la peau : il est indispensable de voir si le visage n'arbore pas des égratignures ou encore des lésions, même les plus légères.

● La santé du patient : ce dernier ne devrait pas être sujet à certaines maladies comme l'herpès labial ou encore le diabète insulinodépendant.

Une fois que toutes les informations nécessaires sont connues par le professionnel qui se chargera de l'opération, il pourra procéder à l'étape suivante de la préparation précédant la dermopigmentation. Il s'agira de nettoyer et épiler la surface qui recevra l'injection du produit.

Le déroulement de la dermopigmentation

La technique de la dermopigmentation est une méthode qui permet de bénéficier d'un maquillage longue durée sur des zones spécifiques de la peau du visage. Le processus peut être réalisé au niveau des sourcils, sur le contour des yeux et sur les lèvres. Une fois que la partie préparation aura été effectuée de manière correcte, il sera ensuite question de la réalisation de la dermopigmentation proprement dite.

En premier lieu, le professionnel qui aura à réaliser l'opération discutera avec le patient de ce qui sera fait sur la peau de ce dernier. Les résultats escomptés seront évoqués. Ensuite, il faudra choisir le pigment à injecter. Dans cette prochaine étape, le patient pourra sélectionner la teinte du produit à introduire par le biais des seringues de l'appareil. Par la suite, un tracé via un crayon dermographique sera réalisé afin de délimiter le travail à faire. L'injection pourra finalement commencer.

Les soins à entreprendre après la séance

La séance de dermopigmentation dure environ 1h30 min à 2h. Cela dépendra en grande partie du travail à effectuer et de la zone à traiter. Après la séance en question, le patient est invité à :

● préserver la stérilité de la zone qui vient de recevoir les injections,

● ne pas arracher ni toucher les croûtes sur la peau traitée,

● éviter les bisous si la dermopigmentation a été réalisée sur les lèvres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails