mercredi 24 janvier 2018

3 sites d'intérêts à ne pas rater lors d'un voyage à Cuba


Si vous envisagez de partir en voyage dans les Caraïbes, Cuba est alors une destination qui vous permettra d'effectuer plusieurs types de séjour à travers ses innombrables sites d'intérêts. En effet, il vous est tout à fait possible d'effectuer un séjour balnéaire auprès de ses côtes. Dans l'arrière-pays, vous pouvez découvrir la richesse du patrimoine culturel cubain, mais également son patrimoine naturel. Voici d'ailleurs 3 endroits incontournables qu'il faut découvrir absolument sur le territoire cubain.


Passer par la station balnéaire de Varadero


Bordées par la mer des Caraïbes, les côtes cubaines sont d'excellentes destinations balnéaires si vous planifiez des vacances sur mesure à Cuba pour profiter de la mer et des plages. La station balnéaire de Varadero est justement l'une des destinations incontournables pour découvrir à quel point les plages cubaines sont exceptionnelles. En effet, la très longue et belle plage de Varadero fait partie de ses principaux atouts. D'ailleurs, son sable blanc poudreux contraste merveilleusement bien avec les eaux cristallines d'un bleu turquoise éclatant pour un décor de carte postale garanti. De plus, diverses activités nautiques (plongée, snorkeling, croisière en catamaran, etc.) peuvent être effectuées dans cette station balnéaire lors de votre séjour à Cuba.

Visiter le centre historique de La Havane


Cuba n'est pas uniquement une destination balnéaire de choix. Vous aurez également l'occasion de partir à la découverte de la richesse de son patrimoine historique et culturel lors de votre séjour. De nombreuses villes sont de ce fait incontournables, à l'instar de la capitale cubaine : La Havane. En passant par cette ville, il ne faut pas rater son centre historique que l'UNESCO a d'ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité. Ainsi, partez à l'exploration de la Habana Vieja pour y découvrir différents monuments remarquables témoignant notamment du passé colonial de Cuba. N'hésitez surtout pas à arpenter les rues et les ruelles de la Habana Vieja en visitant ses musées culturels ou en passant par la fabrique de cigares Partagas qui produit l'un des plus fameux cigares cubains.

Explorer la Vallée de Viñales


À part les plaisirs balnéaires ainsi que les découvertes culturelles et historiques à Cuba, il vous est aussi possible de découvrir le riche patrimoine naturel de ce pays. En effet, parmi les endroits où la nature a fait des merveilles sur le territoire cubain, la vallée de Viñales devrait figurer sur la liste de vos étapes à ne pas rater. Plusieurs sortes d'excursions peuvent alors être effectuées sur ce site qui vous permettra de l'explorer de long en large et ainsi déceler les trésors naturels qui s'y trouvent. La Vallée de Viñales est surtout réputée pour son impressionnante formation karstique vous dévoilant au cours de votre visite de remarquables mogotes. D'ailleurs, sur certains points d'observation, vous pouvez avoir une vue panoramique à couper le souffle sur cette spectaculaire vallée que l'UNESCO a également inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité. Mais ce n'est pas tout ! Vous pouvez aussi y trouver plusieurs plantations de tabac qui serviront à produire les fameux cigares cubains qui font la renommée mondiale de Cuba.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts with Thumbnails