mercredi 24 janvier 2018

Un voyage en yacht à la découverte de la Guadeloupe et la Jamaïque



S'offrir une aventure de découverte en yacht est un privilège d'explorer les joyaux des Caraïbes. À bord de son paquebot de luxe, la liberté et la flexibilité seront au rendez-vous, quelle que soit la destination de son choix. Combiner la découverte de la Guadeloupe et la Jamaïque semble être un bon projet d'aventure. Les contrastes saisissants entre ces deux îles sont attrayants. Voici donc un petit aperçu de ce voyage pour vous donner un avant-goût de ce périple.


Un petit tour en Jamaïque


La Jamaïque reste une destination très appréciée dans les Caraïbes. Entre musique reggae et paysage de toute beauté, ce pays propose un cadre exceptionnel où s'évader loin de tout. Au cours de votre navigation lors de votre voyage en Jamaïque, vous accosterez à Montego Bay, une des villes les plus importantes de l'île le long de la côte nord-ouest. Il est intéressant de profiter du centre-ville pour s'imprégner de l'atmosphère paisible du pays. Dans le centre-ville, il est agréable de se promener le long de Gloucester Avenue ou encore la célèbre avenue Hip Strip. Sur place, l'on découvre également le marché artisanal Craft Market. C'est l'endroit dédié pour rapporter des souvenirs comme des bijoux tissés ou encore des chapeaux de paille. 

Pour profiter au mieux de ce périple, il est possible de parcourir les magnifiques paysages de l'île, à savoir les chutes de Dunn's River. En reprenant la navigation du côté du littoral nord, il est conseillé de rejoindre la station Palladium Beach Resort à Lucea. Le site propose une étendue de sable, eau claire, et un grand nombre de restaurants ou bars de plage. Pour clouer le tout, le village de Negril est l'endroit idéal pour profiter de 11 km de sable blanc, concerts réguliers de reggae et d'un style de vie paisible. Si vous avez le temps, poursuivez votre navigation le long de la côte jusqu'aux petits villages de Hopewell et Sandy Bay. 

Cap sur la Guadeloupe et ses trésors


Partir à la découverte de la Guadeloupe en yacht est une expérience de voyage attrayante. Ses criques, ses lagons et sa navigation côtière bien protégée offrent d'excellentes conditions de voyage. En général, la Guadeloupe est un concentré de paysages fascinants avec ses plages paradisiaques, ses villages ruraux, ses villes à l'atmosphère reposante, sa production de rhum et sa forêt tropicale. Tout y est pour un séjour inoubliable. Saint-François est par exemple un port très fréquenté de la plupart des visiteurs arrivant en yatch. On y retrouve une marina de luxe proposant divers services et boutiques. 
Sinon, les meilleures destinations de la Guadeloupe restent les nombreuses îles l'entourant, à savoir Marie-Galante, Les Saintes, Petite-Terre ou encore La Désirade. Si vous envisagez d'explorer Marie-Galante par exemple, vous aurez la chance de découvrir un patrimoine particulier. Vous avez la possibilité de visiter Grand Bourg à pied. Vous pouvez vous rendre à l'Habitation Murat qui est une ancienne habitation sucrière ou encore voir une distillerie de rhum. En termes de farniente, Marie-Galante regorge de belles plages, notamment, « Petite Anse », les plages désertes de sable blanc de « Folle Anse » et celle du « Vieux Fort ».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts with Thumbnails