vendredi 9 octobre 2020

Dermographe, une machine à tatouer innovante

 

Vous êtes débutant dans votre formation en maquillage permanent ? La première chose à faire est de trouver un appareil de travail adapté. Il est, pour cela, inutile de chercher un dispositif complexe aux options qui n’en finissent plus. Dénichez juste un appareil professionnel, facile d’utilisation, mais qui permet de répondre à tous vos besoins. Un tel modèle suffira pour accompagner votre évolution en période de formation et même en tant que praticien qualifié.

En quoi un dermographe est-il spécial ?

Lorsque vous faites une formation en maquillage permanent, les experts vous recommandent vivement de faire une acquisition d’un appareil spécial pour dermopigmentation : le dermographe ! En effet, il s’agit d’un appareil conçu spécialement pour réaliser le maquillage permanent. Ce dernier est différent d’un tricodermographe qui est utilisé pour réaliser la procédure de tricopigmentation du cuir chevelu. C’est aussi distinct d’un appareil à tatouer avec lequel les aiguilles sont plus épaisses.

Avec un vrai dermographe, vous pouvez assurer une réalisation précise et efficace grâce à ses aiguilles extrêmement fines dédiées spécialement au maquillage permanent. Vous bénéficiez d’une pièce à main idéalement calibrée et de qualité. Par ailleurs, 50 % de la réussite de l’exécution de la séance de maquillage permanent dépend de la qualité des dermographes.

Critères de choix d’un dermographe

Le dermographe est un instrument pour réaliser la dermopigmentation et constitue véritablement un investissement qui sera rentabilisé sur le long terme. Toutefois, les contrefaçons sont désormais disponibles sur le marché. Pour se mettre donc à l’abri d’éventuelles défaillances, préférez un article qui présente une garantie sur plusieurs mois. Évitez de vous orienter vers des produits « made in china » au prix très bas. Cela peut engendrer un désagrément lors de votre travail et encore pire, il peut porter atteinte à votre clientèle.

Trouvez un dermographe silencieux qui peut rassurer votre client durant la séance. D’autant plus que vous travaillez sur des parties sensibles, un appareil qui ne fait pas de bruit n’agacera pas le candidat. Les bruits et les vibrations peuvent engendrer une source de fatigue et de doute, donc ce choix de console silencieuse est entièrement bénéfique pour les deux parties. Soyez également vigilant à l’aspect compact de votre appareil. Préférez un produit léger et qui se transporte facilement.

Se former pour réussir l’usage d’un dermographe

Afin de maitriser efficacement l’usage d’un dermographe, une formation en maquillage permanent est obligatoire. Cette formation s’adresse à tout public sans prérequis. Il y a des cursus développés pour les débutants comme pour les expérimentés. Des perfectionnements spécifiques seront proposés pour approfondir les compétences déjà acquises.

Choisissez une formation sérieuse auprès d’un institut renommé avec plusieurs années d’expérience dans le monde de la dermographie. Le cours peut prendre 2 à 5 jours et aborde tous les sujets de pigmentation afin de garantir un travail irréprochable. Vous étudiez le maquillage permanent, la pigmentation, la micropigmentation, la dermographie, etc. Il s’agit surtout d’une étude de technique consistant à implanter des pigments dans le derme à l’aide d’un appareil muni d’aiguilles fines et stériles. Le maquillage tiendra jusqu’à trois ans. Pour un rendu plus parfait, des séances de retouches sont à prévoir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts with Thumbnails