mercredi 7 octobre 2020

Les attractions culturelles à voir durant un séjour en Australie

 Un touriste en visite sur le territoire australien doit accorder une place importante aux découvertes culturelles à trouver le temps d’un séjour. D’ailleurs, celles-ci forment un ensemble de merveilles que l’Australie met à disposition de ses intéressés. En voici quelques exemples tout indiqués pour occuper une aventure à travers son territoire.


Des vestiges importants pour le patrimoine culturel et historique australien

Une exploration des joyaux culturels de l’Australie doit inclure la visite de quelques monuments emblématiques du pays. Le palais royal des expositions et ses jardins à Melbourne en sont des exemples. Cette bâtisse illustre une partie de l’histoire de la ville en particulier et du pays en général. C’est un lieu d’accueil pour divers évènements internationaux. Pour le pays, l’édifice fait partie des monuments historiques inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cependant, les valeurs historiques mises à part, le palais affiche une beauté architecturale qui mérite une visite. Une autre richesse du patrimoine australien est bien le paysage culturel BudjBim. Le site présente un intérêt culturel unique en son genre. Il y a par exemple l’un des plus anciens systèmes d’aquaculture au monde qui est un héritage des tribus de chasseurs et cueilleurs des Gunditjmara. C’est un endroit à visiter durant un séjour en Australie.

La ville de Melbourne, capitale culturelle de la destination australienne

Cette ville fait partie des lieux de passages incontournables dans toute exploration en Australie. Melbourne regroupe à la fois des attractions touristiques, à l’image de son port, et de véritables trésors culturels. Vous pouvez visiter ce site pour en savoir d’avantage sur ces itinéraires, et vivre des expériences plaisantes. La ville accueille d’innombrables évènements qui lui valent son statut de capitale culturelle en Australie. Le Melbourne International Arts Festival en est un exemple. Par ailleurs, cette grande ville australienne reçoit souvent des concerts de musiques classiques, de jazz ou encore de rock en plus de diverses représentations théâtrales. Le statut de capitale culturelle tire parti aussi d’un savoir-faire gastronomique certain. De bonnes adresses sont à trouver le long de la rivière Yarra pour ponctuer une immersion culturelle dans la ville de Melbourne. Avec un estomac bien rempli, des visites de lieux comme le Great Ocean Road procurent une bonne suite au programme.

D’autres traits de culture à voir durant un passage sur l’île-continent

Toute exploration culturelle digne de ce nom en Australie doit accorder un temps pour découvrir le patrimoine des peuples aborigènes. Le site sacré d’Uluru est l’itinéraire à privilégier par rapport à cela. L’endroit peut faire partie des circuits en Australie les plus intéressants. D’ailleurs, c’est un lieu incontournable pour pouvoir voir un aperçu de la richesse culturelle des peuples aborigènes. Il faut savoir que 400 tribus sont trouvables sur le territoire du pays. Les Warlpiri ou les Aranda sont les plus nombreux, d’où une importance d’en faire la rencontre si l’occasion se présente durant le séjour. Dans le parc Kakadu dans le Territoire du Nord, il est possible de trouver des peintures rupestres propres à la culture aborigène. Par ailleurs, le patrimoine musical véhicule aussi la richesse des peuples aborigènes d’Australie. La popularité de l’instrument Didjerridoo en est un exemple.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts with Thumbnails